L’Aéroclub de nimes dispose de la gamme complète des DR400 :
le 120, le 160 et le 180 Cv

DR400-120 : F-BUPL

DR400 dit « 2+2 » / 120 Ch.

Disposant d’une motorisation de 120 chevaux, le DR400 dit « 2+2 » dispose de 4 places et peut emmener 2 adultes et 2 enfants de faible poids.

Avion d’instruction

Avion idéal pour l’apprentissage des heures de début d’instruction.
Le DR400-120 est un avion stable et sain qui a fait ses preuves dans de nombreux aéroclubs.

Les bases du pilotage

Son coût relativement faible à l’heure de vol, comparé à d’autres avions, permet les bases de l’apprentissage de la maniabilité. 

DR400-160 : F-GOVQ

DR400 / 160 Ch.

Disposant d’une motorisation de 160 chevaux, le DR400 4 places et peut emmener 3 à 4  adultes en fonction de la saison et de la chaleur.

Avion de transition

Avion idéal pour disposer d’un avion plus puissant tout en limitant les cout de l’heure de vol.
Le DR400-120 est un avion idéal pour faire un vol local comme pour voyager.

Les bases du pilotage
comme le voyage

Equipé de 3 réservoirs, de freins aux palonniers et d’une soute a bagage, le DR400/160 est l’avion idéal polyvalent. 

DR400-180 : F-BVMP
version Régent

DR400 Régent / 180 Ch.

Disposant d’une motorisation de 180 chevaux, le DR400 « régent » dispose de 4 places et peut emmener 4 adultes.

Avion prévu pour les navigation

Doté d’un nouvel avionique, il permet les voyages et grandes navigations avec beaucoup plus d’aisance et de sécurité.

C’est l’avion de voyage par excellence.

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Une autonomie sérieuse

Equipé de 3 réservoirs à carburant, il obtient une autonomie de 05h30, ce qui lui offre un rayon d’action de 1320 Kilomètres.

Sa puissance moteur lui permet d’emporter en plus, quelques bagages.

Soucieux du bien être environnemental, l’aéroclub de Nimes-Courbessac a choisi d’avoir 2 de ces avions équipés d’un pot d’echappement doté d’un « silencieux » afin de réduire les bruits à
proximité de l’aérodrome.